Création d’un bassin de rétention d’eau

Nous avons été contacté afin de proposer une solution de stockage d’eau de 130 m3 en alpage.

La création de ce bassin est venu s’ajouter dans un projet de construction de bâtiment, la contrainte de délais était donc importante.

INSTALLATEUR: ALCORD
Année : 2020

Notre solution, l’EcoBassin en béton préfabriqué

L’origine de ce projet et un incendie qui a fait prendre conscience à notre client du besoin de disposer d’une solution de stockage de l’eau sur son alpage. Au cours de la réflexion, il est apparu qu’en plus de faire face aux risques liés au feu, cette eau devait pouvoir permettre d’abreuver le bétail durant la période d’estive.

L’installation devait se dérouler avant la création d’un bâtiment annexe, déjà planifié, et supporter une partie de sa charge. La contrainte de délais était forte et la pose du bassin ne devait pas ralentir la construction qui devait se terminer avant l’hiver à cause des conditions météorologiques des lieux.

Notre EcoBassin était parfaitement adapté à cette demande. Sa mise en place, dans la fosse préalablement creusée, a été faite par 4 ouvriers et une auto-grue en seulement 4 heures. Il était étanche et prêt à remblayer dès le lendemain.

  • Bassin intégralement préfabriqué en usine
  • Capacité de stockage de 130 m3
  • Posée et opérationnel en 24 heures

Photos du chantier

Préfabriqués bétons utilisés pour ce projet

MURSTYLE © 2021 - Mentions légales | Création du site internet par IDNEO